Supposée dualité entre Sonko et Diaomaye : l’avis tranché de Moundiaye Cissé

Le débat sur une prétendue dualité au sommet de l’État s’est encore exacerbé pendant la campagne suite aux vives critiques formulées par Sonko envers le président de la République. Pour Moundiaye Cissé président de l’ONG 3D, il ne peut y avoir de dualité entre les deux.

C’est manière de faire cesser la polémique. Cette sortie de Moundiaye Cissé. « Pourquoi parler de Dualité entre Sonko et Diomaye ? La Dualité existe quand le Président soupçonne son plus proche collaborateur de lorgner son fauteuil« , a-t-il déclaré.

Or, poursuite M. Cissé, tout le monde sait que le souhait de Diomaye est que Sonko occupe après lui son fauteuil, il ne s’en cache pas d’ailleurs. « Par conséquent, il n’y aura pas de dualité ente les deux« , a-t-il ajouté.

De plus en plus, les langues se délient sur cette affaire dite de dualité entre ces deux personnalités au sommet de l’Etat. Lors de la campagne pour les élections législatives, Thierno Alassane Sall a déclaré qu’il y a une crise latente entre  Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko.