Supposée transhumance politique de Doudou Ka: le concerné répond par un appel à la liberté de vote pour les législatives

Au moment où les anciens dignitaires du régime de Macky Sall sont sous la menace de reddition de comptes et de sortie du territoire, une rumeur fait état d’une transhumance politique de Doudou Ka, ancien ministre sénégalais de l’Économie. Celui-ci, dont le démenti reste le moins convainquant concernant une alliance avec le tandem Diomaye-Sonko, répond par un appel à la liberté de vote pour les législatives du 17 novembre.

Dans une note publiée sur son réseau social X, M. Ka explique les prises de position des coordonnateurs de son nouveau parti n’engagent en rien la responsabilité de la direction.  “Ce vendredi 4 octobre 2024, certains réseaux sociaux ont diffusé des informations faisant état de mon appel à voter Pastef pour les législatives du 17 novembre 2024 Je tiens à préciser que les prises de position des coordonnateurs de notre nouveau parti « URRGENS  », qui a décidé de faire l’impasse sur ces prochaines élections, n’engagent en rien la responsabilité de la direction de notre rassemblement”.

Il ajoute: ” qu’aucun ralliement, ni aucune alliance ne sont aujourd’hui à l’ordre du jour. Cependant, je prends acte de la décision des principaux responsables de la coordination départementale de Ziguinchor , qui ont choisi de rester conformes à notre idéal républicain en dépassant les clivages partisans au service du rayonnement sous régional de la Casamance, région longtemps restée meurtrie par quarante années de conflits. Le temps des décisions viendra, d’autant que j’ai toujours fait preuve d’une absolue clarté sur mes positionnements politiques.”

Alors pour les prochaines élections législatives du 17 novembre prochain, la direction du Parti a décidé “de laisser la liberté aux militants de voter pour la liste de leur choix”;

Pour son avenir politique, Doudou Ka se tourne vers une “carrière internationale”. Toutefois, soutient-il , ces priorités intangibles, reste le “développement de la ville sainte de Touba et la transformation de la région naturelle de la Casamance.”