Sur le dos du peuple… (Billet du jour)

Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm hier, Me Abdoulaye Babou a fait la déclaration suivante : «Je propose une amnistie générale pour Karim Wade et Khalifa Sall à la manière de l’affaire MBabacar Sèye, un peu Loi Ezzan bis. Cette loi d’amnistie qui efface tout permettra à Khalifa et Karim d’être propres, mais aussi, à Macky d’assurer ses arrières. Il faut une véritable entente où on ne poursuit personne et que toutes les parties doivent avoir des garanties sans exception».

Faut-il en rire ou en pleurer ? Au nom de quoi sommes-nous tentés de demander à l’avocat. Mais pourquoi personne ne veut respecter nos institutions ? Y’aurait-il des contrevenants qui méritent la prison et d’autres non ? C’est loufoque cette prise de position ! La joie est au rendez-vous, les larmes coulent spontanément….

Si ce n’est pas une prime à l’impunité qu’on nous propose-là, ça y ressemble fort : «une loi qui efface tout pour permettre à Khalifa et Karim d’être propres, mais aussi, à Macky d’assurer ses arrières». En foi de quoi ? Et la reddition des comptes ? Pendant ce temps, de  pauvres bougres croupissent en prison pour des peccadilles et Aliou Sall, n’aura quasiment plus à s’en faire de rendre compte. Et dire que nous sommes dans un Sénégal de tous pour tous !!! Réconciliation oui, deal non, sur le dos du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here