Dans le village de Mayel Dibi, à quelques encablures de la commune de Tambacounda, une histoire de jalousie défraie la chronique. Une dame a poignardé son mari à l’épaule. La victime, Sidibé, lui avait refusé la permission d’aller à une soirée dansante.
Selon les témoins, c’est une histoire de jalousie car, le mari avait constaté que sa femme recevait des beaucoup d’appels avant d’obtenir un téléphone portable neuf. Quand le sieur Sidibé lui a demandé la provenance dudit appareil, l’épouse lui a répondu que ce n’es pas son problème.
Quelques temps après, coïncidant la fête de la Tabaski, une soirée dansante avait été organisée dans le village. C’est ainsi que la dame avait demandé la permission à son mari pour se rendre à ladite soirée. Le mari dit niet.
Meurtrie et indignée, la dame n’a trouvé autre que de se munir d’un couteau qu’elle a planté à son époux et l’atteigne à l’épaule.
Dès que son forait est accompli, la dame a pris la fuite. Selon le journal l’Observateur, lu par Actunet.net, les notables du quartier sont intervenus pour éviter une plainte de l’époux.
Les pandores de la brigade territoriale de Tambacounda sont entrés dans la danse.