Tambacounda : Saré Guilél privé d’eau par Arezki

Le populeux quartier de Saré Guilél, de la commune de Tambacounda et ses environs peinent, depuis trois jours, à avoir accès à l’eau. Ce, à cause d’un des tuyaux cassés par l’entreprise Arezki, chargée de la construction de la route principale dudit quartier.
 
Interpellée à plusieurs reprises, la Sen’Eau tarde à résoudre ce problème causant un énorme désagrément aux populations. 
 
«Depuis trois jours, nous n’avons pas d’eau. Notre tuyau a été cassé par l’entreprise Arezki et jusqu’à présent, la Sen’Eau n’est pas venue. Ils ont été informés à plusieurs reprises. Pour obtenir le liquide précieux, il faut parcourir 3 km, en cette période caniculaire», dénonce Fatouma Diallo, une habitante du quartier Saré Guilél.
 
Après l’école élémentaire 2 de Saré Guilél, la situation est la même. M. Bâ, père de famille, peine à se laver depuis trois jours. «Vous avez constaté que depuis trois jours, nous n’avons pas d’eau à cause d’un tuyau endommagé par l’entreprise Arezki et la Sen-Eau tarde à réagir malgré les nombreux appels. Même pour se laver relève d’un parcours du combattant. Je préfère que mes enfants se lavent pour aller à l’école. Pour cela, nous sommes obligés de nous rabattre vers les robinets publics distants de 3 km, sinon madame n’aura pas d’eau pour la cuisine, la vaisselle… Mais que faire ?», se demande-t-il.
 
Trouvés assis sous un arbre à palabres, des jeunes du quartier ruminent leur colère face au manque d’eau dû à la réaction tardive de la Sen’Eau. Ils menacent de durcir le ton, si rien n’est fait dans les prochaines heures. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here