Tapha Tine peut-il devenir roi des arènes ?

Le «géant du Baol» aura-t-il la «Baraaka» d’affronter à nouveau un «Roi des arènes» pour espérer en détrôner un et s’asseoir sur le trône un jour ? C’est la question qui taraude les esprits des férus du sport de chez nous en ce moment.
En effet, depuis le sacre de Modou Lô sur Eumeu Sène, le 28 juillet dernier au stade Léopold Sédar Senghor, les amateurs ne se torturent point trop les méninges pour savoir qui comme prochain adversaire de Modou Le,  le seul pour le moment à réussir à décrocher deux combats au cours de la présente saison. Déjà, quelques heures après son retentissant succès et éclatante victoite, qui lui ont permis de prendre possession de la couronne de roi des arènes et d’occuper le fauteuil, le Roc des Parcelles assainies n’a pas manqué d’adversaires d’office. Ils sont tous prêts en se positionnant les uns les autres pour affronter le tout nouveau patron du royaume de la lutte avec frappe, sport de chez nous. Il s’agit, entre autres, de Balla Gaye 2 et d’Ama Baldé, mais surtout de Tapha Tine. Tous les trois sont donnés pour exclus par le staff de Modou Lô, par le biais de son manager Birame Gningue.
Du coup, Tapha Tine qui se présente comme l’adversaire idéal pour le tombeur d’Eumeu Sène ne sait plus à quel Saint se vouer après avoir essuyé les refus du B52 et d’Eumeu Sène, et maintenant Modou Lô. Et pourtant le géant du Baol avait été démarché en premier par un promoteur pour affronter le Roc. C’était après sa première confrontation face à Eumeu Sène.
Esperons que cette fois ci aussi les promoteurs ne vont pas manquer à l’appel. Une seconde chance sans doute pour Tapha qui recherche désespérément un bon et fûté promoteur pour le monter en affiche d’un duel épique entre deux puncheurs, lui et Modou Lô. Pour rappel, le «géant du Baol» enregistre dans son CV un ptecefent combat avec un «Roi des arènes». C’était en 2013 devant Balla Gaye 2 qui l’avait humilié en quelques minutes. Depuis lors, les défis de Tapha Tine se suivent et se ressemblent sans succès décrocher le haut de l’affiche d’une journee à un promoteur affairiste et soutenu par des annonceurs multiples. Le trône aiguise bien des «appétits» chez le bataillon de prétendants à la couronne.
Tapha Tine en fait partie, pour avoir auparavant défier Eumeu Sène au temps du règne de celui-ci. S’il «accepte, je suis prêt à l’affronter pour mon prochain combat. Je n’ai pas peur de lui, parce qu’il ne peut pas me créer des difficultés», avait alors lâché le lutteur du Baol. Cette fois-ci, il persiste à décrocher un contrat de combat contre Modou Lô. S’il y parvenait, ce sera l’occasion rêvée pour lui de confirmer qu’il est le «géant du Baol». Une chance en or de pouvoir enfin goûter aux délices du titre de roi des arènes pour ne plus avoir à défier les «Rois» au passé du futur présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here