Tests Covid-19 : 6 nouveaux laboratoires agréés

Les structures en mesure de faire des tests Covid-19 au Sénégal s’agrandissent. Depuis le début de cette pandémie sur le territoire sénégalais, le 2 mars dernier, il n’y avait que l’Institut Pasteur de Dakar (Ipd) au 36, avenue Pasteur à Dakar, dans le centre-ville.
Après quelques mois de lutte, l’Etat a élargi les domaines des diagnostics. Ainsi, l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef) sis au Pôle urbain de Diamniadio, le Laboratoire de bactériologie-virologie de l’hôpital Aristide Le Dantec (Lbv Hald) au 30, avenue Pasteur de Dakar, le Laboratoire national de santé publique (Lnsp, ex-Riaom) au quartier 10e en face de la Croix-Rouge à Thiès, et le Laboratoire de l’hôpital de Ouakam (HMO), au km 8, route de Ouakam à Dakar sont intervenus pour accélérer le plan de riposte dans la décentralisation des tests.
Et ce 5 février, le ministère de la Santé et de l’Action sociale, à travers une note d’information, a renseigné sur les nouvelles structures habilitées à faire des tests de diagnostic de la Covid-19 par Rt-Pcr. Il s’agit du site supplémentaire de prélèvement de l’Institut Pasteur de Dakar (Ipd) sur la Vdn,  à côté de la gendarmerie de la Foire, du site supplémentaire de prélèvement de l’Iressef qui se trouve à Ngor, en face du stade de Ngor, du Laboratoire de l’hôpital Principal de Dakar (Hpd), au 1, avenue Nelson Mandela à Dakar, et du Laboratoire de bactériologie-virologie de l’hôpital Fann (Lbv Fann), sis à l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar. Le Laboratoire de bactériologie-virologie de l’hôpital Dalal Jamm (Lbv Dj) qui se situe à la cité Aliou Sow de Guédiawaye et celui du Centre médical inter-armée du camp Lemonnier (Cima), sur l’avenue du Centenaire du boulevard de la Commune de Dakar qui en font désormais partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here