Après la SOGAS où un boucher a été égorgé par son collègue, à Thiaroye où un pêcheur a tranché la gorge d’un jeune pêcheur de 18 ans, à Thiès où l’oncle de Birame Soulèye Diop a été égorgé, un drame similaire secoue la banlieue dakaroise.
La police a permis hier d’éviter, vers 13 heures, un horrible drame alors que trois cas de personnes ont été enregistrés ces derniers jours. Les faits ont eu lieu à Thiaroye Sant Yallah. C. Fall, un marchand de 51 ans, s’était retranché dans une chambre, couteau à la main, avec ses deux filles âgées de 3 et 5 ans. Enfermé à double tour, il disait haut et fort, derrière la porte, qu’il allait égorger ses deux filles qui ne cessaient de hurler.
Sur place, les policiers ont constaté qu’une intervention par surprise n’est pas possible à cause de la configuration de la porte et de la fenêtre de la chambre. Alors, les limiers ont entamé des négociations avec l’homme armé d’un couteau pour le convaincre d’ouvrir la porte de sa chambre. Après une vingtaine de pourparlers sans succès, ce père de famille souffrant de troubles mentaux a commencé à trancher la gorge de sa fille âgée de 3 ans.
Sans tarder, les éléments de la brigade d’intervention du commissariat de Thiès sont entrés en scène et ont réussi à éviter le pire. À la suite des cris de détresse d’A. F., ils ont défoncé la porte et neutralisé le bourreau en pleine action. Il a été aussitôt désarmé. Blessée au niveau de la gorge par son père, la fillette miraculée a été évacuée à l’hôpital de Pikine avant d’être transférée dans une autre structure sanitaire de la place. La seconde fille de 5 ans, N. F., n’a pas subi de blessures corporelles. Quant à leur père, il a été conduit au commissariat de Thiaroye où il est en garde à vue. Un rapport devrait être envoyé au préfet pour son internement.