Thiès : Le jakartaman, le charlatan et le bain mystique suivi de…

Hypnotisé puis dépouillé par le charlatan Daouda Cissé, le conducteur de moto-Jakarta, du nom d’A. Ba, a repris connaissance dans un bâtiment inachevé. L’homme domicilié à Diakhao a fait la connaissance de ce charlatan qui lui a proposé un bain mystique pour fructifier ses activités.
 
Un rendez-vous a été fixé dans un bâtiment inachevé situé non loin de la station EDK. Mais dès qu’il a pris son bain mystique, A. Ba est tombé dans les pommes.
 
Sans plus attendre, le faux marabout Daouda Cissé a volé à son client sa moto Jakarta, son téléphone portable et la somme de 150 000 F CFA ,avant de s’éclipser dans la nature.
 
Ayant repris ses esprits, la victime s’est présentée dans les locaux du poste de police de Nguinth où elle a déposé une plainte contre le charlatan Daouda Cissé. Le plaignant a évalué le préjudice à 740 000 F CFA,  selon des sources de Seneweb proches du parquet.
 
Après enquête, les hommes du lieutenant Ibrahima Guèye ont réussi à faire tomber deux compères du charlatan incriminé.
 
Tout est parti lorsqu’un cousin de la victime a contacté l’escroc en question, en se faisant passer pour un client. Un rendez-vous a été fixé, après discussion, à Thiès.
 
Le charlatan Daouda Cissé échappe au piège… ses deux acolytes tombent
 
Le faux marabout avait recommandé à son interlocuteur de venir avec un seau contenant un kilogramme de viande, une banane, une pomme et du riz […] en contrepartie d’une bouteille d’eau bénite.
 
Ne se doutant de rien, le charlatan, depuis Diamniadio où il réside, a dépêché  ses bras droits L. Diaw et B.Cissé au lieu du rendez-vous, à Thiès. Ces derniers seront arrêtés par les policiers du poste de Nguinth. Daouda Cissé, quant à lui, est toujours en cavale. 
 
L. Diaw et B. Cissé ont été présentés, mardi dernier, au procureur de la République près le tribunal d’Instance de la capitale du Rail, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here