Tigo échappe à Wari et tombe dans l’escarcelle d’un consortium composé de trois groupes. L’annonce a été faite sur le site de la société luxembourgeoise.
Ainsi se matérialise une transaction annoncée depuis le mois de juillet 2017 et approuvée, par décret, par le Président de la République, Macky. Tigo échappe ainsi à Wari.
La société n’appartient plus à Millicom qui a cédé sa filiale sénégalaise au consortium formé par NJJ, Sofima et Teyliom group. Si le nom de Wari est évoqué à côté de Tigo, c’est que son patron Kabirou avait annoncé avoir racheté l’opérateur de téléphonie Tigo.
Dans un communiqué, Millicom, le propriétaire luxembourgeois de la marque, avait appuyé cela en annonçant la cession de sa filiale sénégalaise, non sans préciser que l’accord a été conclu pour 129 millions de dollars (78 milliards de francs CFA).
Dans une autre sortie publique sur le rachat de Tigo par Wari, Kabirou Mbodji, déclarait que l’objectif de cette acquisition est double en ce sens qu’il « permet la réappropriation par le secteur privé national d’un pan de souveraineté (les Télécoms) et offrir aux Sénégalais des services de qualité et à moindres coûts ainsi que des emplois ».
Keep up the excellent work and producing in the crowd!
Thanks extremely valuable. Will certainly share site with my pals.