Les Lionnes se fixent comme objectif de décrocher le seul ticket pour les Jeux olympiques d’handball féminin, prévus à Tokyo en 2020. Un exploit que peuvent réaliser les vices-championnes d’Afrique.
Les Lionnes de l’handball rêvent d’une qualification historique. Et pour arracher le seul ticket qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, les vices- championnes d’Afrique devront batailler dur. Pour ce faire, les protégées de Frédéric Bougeant devront se surpasser face aux actuelles meilleures sélections féminines : l’Angola (championne d’Afrique en titre), la Rd Congo, troisième de la dernière Coupe d’Afrique et les Camerounaises qui avaient fini au pied du podium lors de la dernière Coupe d’Afrique
Ce tournoi qualificatif olympique qui démarre dès ce jeudi, est une occasion pour la bande à Attany Sako, meilleure gardienne de la dernière Can, d’entrer dans l’histoire. Ce deuxième tournoi du genre, après celui de 2015 à Luanda, où le Sénégal avait fini sur le podium à la troisième place, derrière la Tunisie et l’Angola, sera peut-être la bonne occasion cette fois-ci.
Mais trois matchs décisifs attendent nos Lionnes de l’Handball, pour réaliser l’exploit. Une mission possible, vu l’engagement des filles. Rendez-vous est donné au public amateur ce soir et jusqu’au dimanche 29 septembre, au complexe sportif Dakar Aréna.