Touba : Décédé en pleine rue, la thèse du covid-19 écartée

Au quartier Sourah de Touba, un jeune homme d’une vingtaine d’année, est tombé comme une feuille morte avant de rendre l’âme, hier. La famille du défunt a dégagé avec la dernière énergie la thèse du covid-19.

 

Par Pape Moussa TRAORÉ

 

C’est la tristesse et la consternation dans le quartier Sourah de Touba. Dans la journée d’hier, les circonstances du décès de Modou Fall, un jeune homme âgé de 20 ans a alerté plus d’un. Ce dernier est subitement tombé dans la rue. Il est décédé sur le coup.

En cette période de pandémie, les morts subites inquiètent les populations qui craignent à tout moment un décès lié au coronavirus. Mais, c’était sans compter avec les précisions de la famille du défunt. Sur place, la thèse d’une mort liée au covid-19 est écartée d’emblée. Les parents de Modou Fall parlent d’hémorragie interne à cause des exercices musculaires intenses auxquels, s’adonnait le jeune garçon. «Nous devons se rendre à une inhumation. Mais finalement, on m’a appelé dans la mi-journée pour me dire qu’il est décédé», a indiqué Lamine Fall, père du défunt.

Selon nos sources proches de la famille, le jeune Modou Fall avait fait un choc alors qu’il jouait avec son vélo, bien avant l’épidémie. Les amis du jeune homme, qui avaient assisté à l’incident, ont précisé aux parents qu’il faisait des figures acrobaties avec le vélo quand il s’est fait mal.

Conduit à l’hôpital, la radiographie a renseigné des lésions internes. Les médecins leur ont souligné, disent-ils, que les dommages internes sont sérieux. Ils réfutent complètement la thèse de l’infection à la covid-19. Mais, les pompiers et la Croix rouge qui sont venus enlever le corps, se sont mis en combinaison de protection. Un test post-mortem sera réalisé et les résultats attendus dans les prochaines heures, qui confirmera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here