Une gestion loufoque du maire de Touba

Le maire de Touba n’a pas échappé aux critiques des uns et des autres lors de la réunion de suivi du grand magal de Touba présidée par le ministre de l’Intérieur. Abordant des points saillants de l’organisation du Magal, le maire est plusieurs fois interpellé par les participants, non contents de la manière dont il gère ces questions.
Déjà, sur des prévisions budgétaires de 4 milliards Cfa, ladite municipalité ne parvient pas à générer qu’un peu plus d’1 milliard Fcfa. Abdou Lahat Kâ est ainsi vertement critiqué par les parties prenantes de l’organisation du Magal. La manière dont il gère les espaces publicitaires de la ville a aussi soulevé l’ire de plus d’un. Pendant qu’il indique que la mairie ne perçoit aucun sous venant de ces publicités, d’autres sources avisées ont indiqué qu’il y a un lobbying de “jeune marabout” qui se sucre sur ce business.
Autres incongruité, c’est le fait que le maire ait affirmé qu’il n’y a pas moins de 30 centres commerciaux exemptés de taxe à Touba. Un fait jugé inconcevable, d’autant plus que ces centres bénéficient des services de la mairie.
Par ailleurs, la bonne santé de la mairie est tellement “mise à terre” que même les factures d’électricité ne sont pas réglées convenablement.

10 Commentaires

Comments are closed.