Le commissariat d’arrondissement de Ndamatou a retrouvé 18 moutons volés. Les hommes du commissaire Mame Arona Bâ ont arrêté deux suspects pour vol de bétail . Détails
Tout est parti d’un renseignement reçu par le limier en chef de la police de Ndamatou relatif à un cas de vol de bétail. Le commissaire Bâ a mis en branle la brigade de recherches , mardi dernier.
Les investigations ont permis aux policiers de surprendre M.M.Tabane à Ndindy avec 18 moutons. Interrogé, ce boucher n’est pas en mesure de justifier la provenance des animaux.
Le suspect a été mis aux arrêts puis embarqué au commissariat pour les besoins de lenquête. Interrogé sur procès-verbal, M.M.Tabane a déclaré qu’un certain O.Ka lui avait remis 21 moutons. Le boucher était chargé, dit-il, seulement de les vendre.
La poursuite des investigations a permis de mettre la main sur O.Ka. Ce marchand de bétail a nié catégoriquement avoir remis les moutons au boucher M.M.Tabane.
Le duo a été placé en garde à vue pour vol de bétail. Toutefois, la police n’a pas encore identifié le propriétaire du bétail consigné.