Une tentative de cambriolage a viré au drame dans la nuit d’hier à Touba. Un groupe d’individus ont tenté de cambrioler un magasin contenant du foin.
Ayant senti la présence des intrus, le maître des lieux a ouvert le feu sur les malfaiteurs. L’un d’eux a été atteint par balle au niveau de la poitrine selon des sources.
Ce cambrioleur a perdu la vie sur le coup et ses compères ont réussi à se disperser dans la nuit. La victime non encore identifiée est âgée de moins vingtaine d’années.
Informés des faits dans la nuit du vendredi vers 04h, les éléments du commissariat spécial de Touba se sont déployés, aussitôt, sur les lieux du drame.
Suite au constat effectué par les hommes du commissaire Diégane Séne, les sapeurs-pompiers ont déposé le corps sans vie à l’hôpital Matlaboul Fawzainy pour autopsie.
L’identité de l’arme du crime
Mais les limiers ont procédé à l’interpellation du tireur et à la saisie de deux munitions et l’arme du crime. Il s’agit d’un fusil de chasse d’après des sources de Seneweb.
Il ressort de nos interrogations que le présumé meurtrier du cambrioleur n’avait pas une autorisation de port d’arme.
Soumis à un interrogatoire, le marchand C.S s’est mis à table. Il a été placé en garde à vue pour détention d’arme sans autorisation et coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort.