Trafic de drogue : Le Consultant nigérian Raymond Okoh arrêté à Dakar

Prisoner holding metal cage in jail, no freedom concept

Le quotidien L’Observateur rapporte l’arrestation de Raymond Okoh, un ressortissant nigérian se présentant comme consultant, par les agents de la division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS).  

Les enquêteurs ont agi le 24 décembre vers 23h30 après avoir reçu des informations faisant état « d’un dense trafic de drogue dure tenu aux Maristes par un ressortissant nigérian ». Son domicile a été surveillé avant le déclenchement de l’opération, selon le journal.

« Après avoir recueilli des éléments précis sur les activités suspectes du Nigérian, les agents de l’OCRTIS ont décidé d’infiltrer le quartier général du caïd-consultant », détaille L’Observateur. Un agent infiltré, se faisant passer pour un client potentiel, a pris contact avec le suspect et a effectué une première commande de 2 grammes de cocaïne à 50 000 FCFA.

Le trafiquant a été piégé au moment de la transaction au rond-point des Maristes. Les agents, en embuscade, ont procédé à son arrestation avant de perquisitionner son appartement. Cette opération a permis de saisir « 26 grammes de cocaïne, 20 grammes d’une substance non encore identifiée, une balance électrique, un lot de factures de transferts d’argent et 450 000 FCFA », précise le journal.

Le lendemain, 25 décembre, une seconde perquisition dans une autre pièce de l’appartement a permis de découvrir « un pain de cocaïne pesant 1 kg et un sachet du même produit pour un total de 1,1 kg ».

R. P. Okoh a été déféré au Parquet de Dakar. L’enquête est toujours en cours, et un autre suspect reste activement recherché, conclut L’Observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here