Trafic de migrants : Un convoyeur arrêté avec 7,5 millions FCFA à Saint-Louis

La police a démantelé un nouveau réseau de trafic de migrants à Saint-Louis. Les éléments du commissariat de Pikine ont réussi à briser le rêve de 16 candidats à l’émigration irrégulière.
 
Tout est parti de l’arrestation du cerveau de cette mafia, I. Niang. Interrogé, le convoyeur a fini par craquer selon des sources de Seneweb.
 
Ainsi l’organisateur de ce voyage irrégulier a conduit les enquêteurs du Commissariat de Pikine (Saint-Louis) à l’endroit où 16 candidats de diverses nationalités, attendaient le moment propice pour s’embarquer.
 
7,5 millions frs cfa et une pirogue saisis
 
Il ressort de l’enquête rondement menée par la police que la pirogue a été saisie. Le convoyeur avait déjà collecté 7,5 millions F CFA auprès de ces personnes désirant rallier l’Europe par la voie maritime. L’argent a été placé sous scellé.
 
Le convoyeur I.Niang présenté au procureur
 
Les 16 candidats ont été retenus dans les locaux de la police pour les besoins de l’enquête. Aux dernières nouvelles, le pêcheur I.Niang a été déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis pour association de malfaiteurs et trafic de migrants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here