Trafic de visas : Voici pourquoi Kilifeu n’a pas bénéficié d’une libération provisoire

Dans l’affaire du supposé trafic de visas impliquant l’activiste-rappeur Kilifeu, la libération provisoire de Thierno Amadou Diallo, l’homme qui avait filmé Kilifeu, a surpris plus d’un. Ce, alors que le même privilège n’a pas été accordé au membre de Y’en A Marre.

Ainsi, cette décision qui a suscité beaucoup d’incompréhension et de polémique a fait réagir, Me El Hadji Diouf, avocat de Thierno Amadou Diallo.

“J’ai expliqué à la Chambre d’accusation comment se sont déroulés les faits. J’ai convaincu la Chambre pour libérer mon client. Thierno Amadou Diallo a donné son argent à Kilifeu et à Simon et il n’a pas vu de visa. Donc, on ne devait même pas emprisonner Thierno car il est victime », a expliqué Me El Hadji Diouf.

Ce dernier poursuit : « Simon a loué son passeport à Thierno. Comment on peut enfermer la victime et laisser les autres qui ont pris l’argent de Thierno Amadou Diallo, qui ne faisait que réclamait son argent. Une victime ne peut pas être égale à un bourreau“, a déclaré l’avocat. Par ailleurs, Me El Hadji Diouf a accusé le mouvement Y’en a marre et le leader de Pastef d’être des manipulateurs. “A chaque fois, ils font dans la pression pour manipuler les populations“,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here