Foot-transfert : une pépite de la tanière suscite des convoitises de plusieurs clubs européens

Titulaire indiscutable au Slavia Prague et appelé régulièrement en équipe du Sénégal depuis sa première convocation, El Hadji Malick Diouf, jeune latéral gauche, suscite un intérêt de plusieurs clubs européens

Depuis son transfert en janvier dernier en provenance de Tromsø (Norvège) pour 2 millions de livres sterling, El Hadji Malick Diouf a enchaîné les performances remarquées, notamment en Ligue Europa et lors des éliminatoires de la Ligue des champions, avec cinq buts et trois passes décisives cette saison. En Angleterre, c’est confirmé que beaucoup de formations le veulent pour janvier. Des clubs comme Nottingham Forest, Crystal Palace, Brentford, ainsi que des équipes espagnoles, allemandes et françaises, sont sur ses traces. Crystal Palace, particulièrement intéressé, cherche une alternative à Tyrick Mitchell, son titulaire à gauche, un poste non renforcé lors du dernier mercato estival.

Le Slavia Prague espère un transfert record pour Diouf, comparable à celui de Tomas Soucek, vendu à West Ham pour 15 millions de livres en 2020. Cependant, son contrat, courant jusqu’en 2028, ne prévoit pas de clause libératoire, ce qui complique un éventuel transfert. Bien que le club tchèque envisage un prêt de El Hadji Malick Diouf jusqu’à la fin de la saison, cette option semble improbable compte tenu des attentes financières. À seulement 19 ans, Diouf est l’un des jeunes talents les plus convoités du marché des transferts cet hiver.