Transhumance : Pape Diop perd un militant à Kolda

Bassirou Barry, responsable politique à Médina Yoro Foula, quitte définitivement Bokk gis gis pour l’Apr. Il a officialisé son ralliement, ce dimanche 16 juin, lors d’un meeting organisé à la devanture de la mairie sous la présidence du ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Pr Moussa Baldé.

Le désormais ex -coordonateur départemental de Bokk gis gis dit être convaincu par le bilan élogieux de Macky Sall à la tête du pays. Mais aussi, par l’attention particulière que le président de la République accorde à son département avec surtout le démarrage des travaux de la boucle du Fouladou, les nominations des fils de la région à des postes de responsabilité entre autres.

Toutes choses qui font que «l’espoir renaît chez les populations» qui croient dur comme fer, aujourd’hui, qu’avec «Macky Sall l’émergence de Médina Yoro Foula est bien possible», a-t-il laissé entendre. Avant de préciser qu’il tend la main à tous les responsables politiques du département pour travailler ensemble au développement et à l’émergence du Fouladou.

Pour Pr Moussa Baldé, «c’est une grande joie pour la coalition Bby et l’Apr de recevoir Bassirou Barry, un responsable connu et reconnu, un des politiciens les plus aguerris de la région». Le ministre de demander aux responsables de l’accueillir à bras ouverts en rappelant à cette occasion que le combat de l’heure «c’est de faire disparaître l’opposition au fouladou», afin de travailler ensemble pour la réalisation de l’ambitieux programme de Macky Sall à Kolda et pour le Sénégal». À signaler que Bassirou Barry a rallié l’Apr en même temps que les responsables départementaux du Grand Parti et de Tekki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here