Tribunal Kolda : 15 ans de réclusion criminelle pour Abdourahmane Kanté qui avait tué sa femme

La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kolda a condamné, hier, Abdourahmane Kanté, âgé de 41 ans, à 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse. Pour une histoire de jalousie. Les faits ont eu lieu le 20 octobre 2019 dans la forêt de Sinthiang Siring de la commune de Bagadadil, où le mari officie comme exploitant forestier.
 
 
 
En effet, l’accusé Abdourahmane Kanté, âgé de 41 ans, n’a pas nié les faits pendant les deux heures de son procès. Mais il ne se rappelle pas des coups portés avec une rare violence sur sa femme Aïssatou Touré, âgée de 17 ans au moment des faits. 
 
 
 
Le natif de Lélouma, en République de Guinée, vivait avec sa femme et son bébé de 8 mois, depuis trois ans dans la forêt de Sinthiang Siring où le mari exploitait du charbon de bois, nous renseigne la même source. 
 
 
 
Ne pouvant plus tolérer que son mari l’accuse d’entretenir des relations extraconjugales, la dame Aïssatou Touré a répliqué d’une manière vulgaire. Entrant dans une colère noire, Abdourahmane Kanté lui a administré de violents coups de poing. Mais cela ne l’a pas calmé. Il s’est alors saisi de son coupe-coupe. 
 
 
 
Devant la mine meurtrière de son mari, Aïssatou Touré a tenté de fuir. Mais elle n’est pas allée loin. Le mari l’a rattrapée, à environ 40 m de leur domicile, au bloc 4, dans la forêt, et lui a asséné trois coups à la tête, à la nuque et dans le dos. Malheureusement, elle a succombé à la furie meurtrière de son mari. Elle a rendu l’âme sur le coup.  
 
 
 
Quant à l’enfant de la victime, elle a été confiée à la garde de l’ONG La Lumière de Kolda.
 
 
 
Le mari a finalement été arrêté sur les lieux du crime, après six jours de cavale. 
 
 
 
Abdourahmane Kanté avait été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction. Jugé ce lundi 3 avril, la Chambre criminelle de Kolda l’a reconnu coupable de meurtre sur sa femme et l’a condamné à 15 ans de réclusion criminelle. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here