C’est un nouvel acte qui va améliorer les conditions de vie et de logement des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Maguette Sène, a mis, hier, à la disposition des pensionnaires de l’Ucad, du matériel de salubrité, de sport et du mobilier de chambre.
Ce matériel est composé de 2 000 tables, 2 000 chaises, 2 000 poubelles de chambre, 4 000 poubelles de rue et 40 pièces de matériel de sport pour la gymnastique, renseigne le quotidien “Source A”.
D’après le directeur Maguette Sène, le coût est estimé à 120 millions de francs Cfa. Il indique également que l’appel d’offres a été lancé récemment.
‘’Nous avons érigé un point de regroupement normalisé pour que tout ce qui est ordure collectée puisse être acheminé là-bas. Tout ce que nous faisons dans le domaine de l’environnement s’inscrit dans une dynamique. Parce que nous voulons que l’université Cheikh Anta Diop de Dakar puisse avoir la certification Iso, en termes de norme et de vie environnementale’’, a-t-il fait savoir à nos confrères de “Source A”.
Il estime ainsi qu'”il y a un énorme travail de sensibilisation qu’il faut faire auprès des étudiants, pour que le matériel qu’ils ont mis à leur disposition soit bien utilisé et entretenu’’.
Le directeur du Coud réaffirme sa volonté de transformer le visage du temple du savoir. Pour M. Sène, “avec tous les efforts que nous avons consentis, nous voulons que les étudiants vivent dans un cadre agréable et enviable, pour que le campus soit une fierté pour tous les étudiants’’.
De leur côté, les étudiants, par la voix de leur porte-parole, ont manifesté leur satisfaction et ont salué le travail du directeur Maguette Sène qui, selon eux, a amélioré leur cadre de vie.