Ugb : tout ce qui s’est passé dans la chambre où l’étudiante Seynabou Ka Diallo a été assassinée par son petit ami

Du nouveau dans l’affaire de l’étudiante Seynabou Ka Diallo, retrouvée morte au village de Ndiawdoun, à cinq kilomètres de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. En effet, lenquête menée par la gendarmerie avance à grand pas.

‘’Libération’’ dans sa parution informe que le présumé auteur du crime, Yahya Seck alias Prince a raconté comment il a tué sa copine. Tout serait parti d’une dispute au sujet de l’enfant que portait la victime et qui serait le fruit de leur relation amoureuse.

Le mis en cause demandait à Seynabou Ka Diallo de «tout faire» pour avorter. La jeune dame, qui avait eu confirmation de sa grossesse au niveau des services médicaux de l’UGB, voulait garder l’enfant.

D’après toujours le journal, Prince s’emporte, l’attaque et l’étrangle jusqu’à ce que mort s’en suive. Nos confrères soulignent que Seynabou Ka Diallo est morte d’une asphyxie mécanique, preuve qu’elle a été étranglée, et elle portait sur le corps des traces de violences.

Le journal rappelle que Prince est un ancien étudiant de la faculté des lettres de l’UGB. Ce «cartouchard» est resté au campus pour y tenir un commerce de café Touba et de crème glacée. Après son acte présumé, il est resté dans le village comme s’il ne s’était rien passé. C’est pourquoi, d’après Libération, son arrestation a surpris plus d’un. Arrêté et mis face aux premiers éléments de l’enquête, le mis en cause passe aux aveux.

A noter que pour la reconstitution des faits, Yahya Seck alias Prince, menottes aux poignets, est arrivé, ce mardi 29 mars à 18 heures au campus de l’Ugb où il est escorté par des gendarmes. Direction la chambre 12 (G6) du village F.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here