Au moins 21 enseignants du préscolaire, appelés animateurs polyvalents des cases des tout-petits de la région Kolda ont été bloqués par la police à Toglou. Les faits se sont déroulés ce jour selon le Frapp. Dans le groupe à bord d’un bus, il y a 09 animatrices selon le communiqué de l’entité.Le FRAP qui dit suivre de très près le cas de ses 21 animateurs polyvalents exige que leur véhicule soit immédiatement libéré.
“Ils sont plus de 240 animateurs polyvalents rien que dans cette région qui au minimum ont fait 5 ans de bénévolat au lieu de deux ans. Dafa Doy !”, s’est désolé le Secrétaire général. Il écrit d’ailleurs qu’ils ont décidé aujourd’hui de venir à Dakar pour rencontrer la Directrice de l’agence nationale de la petite enfance. Avant de se demander si cela représente un délit ou un crime ?
Dans la même lancée, le texte informe que le véhicule, en question, a été bloqué, d’abord à Keur Martin où la police a pris des photos des pièces d’identité des hommes et des femmes se trouvant à bord de la voiture.
Cette organisation de la société civile dénonce le mépris et le dilatoire érigés par l’agence nationale de la petite enfance et le gouvernement du Sénégal, en mode de gestion des revendications légales et légitimes des enseignants du préscolaire.