C. D., étudiant à Sup Imax, a été condamné à 2 ans de prison ferme pour le délit d’offre ou de cession de drogue.
Étudiant à Sup Imax, C. D. ne rejoindra pas de sitôt les amphis. Ce, pour une durée de 2 ans. Agé de 25 ans, il a été interpellé pour des faits d’offre ou de cession de drogue au moment où il allait livrer du haschich aux agents qui avaient passé une commande auprès de lui. Malgré ses dénégations à la barre du tribunal de Pikine-Guédiawaye où il a été jugé hier, vendredi 3 Mai 2024, le président de l’audience lui a confié que 6 coupures de haschich ont été retrouvées par-devers lui au moment de son interpellation.
« J’ai nié la possession de cette drogue à la police. Cela n’a pas été trouvé par-devers moi. Un policier a révélé avoir ramassé cette drogue et c’est à mon absence. Je suis un simple consommateur mais je ne vends pas de haschich. C’est à cause de la mauvaise fréquentation que j’ai commencé à consommer cette drogue », a-t-il soutenu repris par Les Echos.
Le prévenu avait pourtant reconnu lors de l’enquête que de la drogue a été retrouvé sur lui. À la suite du procureur qui a requis 2 ans de prison ferme, l’avocat du prévenu, Me Oumar Sy, a quémandé la clémence du tribunal pour lui. Au final, le juge a suivi le procureur dans ses réquisitions en condamnant Cheikh Diallo à 2 ans d’emprisonnement ferme.