Personne n’est à l’abri d’une escroquerie ! Même les juges ne sont pas épargnés de cette pratique délictuelle. Un magistrat a été délesté d’un montant de 5 millions francs cfa à Diourbel selon des sources de Seneweb proches du parquet. L’auteur de ce forfait a été arrêté par les gendarmes de la brigade territoriale locale. Détails !
Un magistrat répondant au nom de Ndiaye a été dupé d’une somme de cinq millions francs CFA, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Tout est parti lorsque le plaignant a échangé avec le présumé escroc A.B.Diop pour se procurer un véhicule. Après marchandage, les deux parties sont tombées d’accord sur 5 millions francs CFA.
Mais le rabatteur incriminé a disparu dans la nature lorsqu’il a encaissé le prix du véhicule qui devait venir de l’étranger.
Malgré les appels insistants du magistrat, l’escroc présumé a changé de numéro de téléphone avant de se réfugier dans la capitale sénégalaise.
Ne sachant plus à quel saint se vouer, le plaignant […] Ndiaye a saisi le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Diourbel à travers une plainte formulée contre le fugitif.
Aussitôt, le Parquet a adressé un soit-transmis à la Brigade de gendarmerie locale pour enquête. Agissant sur instruction du Procureur, le commandant B.M.Diallo a mis en branle ses hommes. La consigne est claire: traquer le fugitif jusqu’à son dernier retranchement pour l’interpeller.
Il a fallu quatre jours aux enquêteurs pour localiser le présumé escroc à Ngor. Selon des sources de Seneweb proches du parquet, les gendarmes de Diourbel ont sollicité le concours de leurs collègues du Poste de Ngor pour mettre fin à la cavale du mis en cause.
Arrêté à Dakar par les hommes du commandant Khady Gningue, A.B.Diop a été mis à la disposition de la Brigade de Diourbel pour les besoins de l’enquête.
Mis devant le fait accompli, le présumé escroc a reconnu sans ambages les faits qui lui ont valu son arrestation. A l’issue de cette procédure diligentée par les hommes du commandant Diallo, il a été présenté hier vendredi au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance local.