Par Nicolas Ismaël MANSALY/Correspondant
La région de Kolda vient d’enregistrer un nouveau cas testé positif au coronavirus. C’est le Médecin chef de région qui vient de donner l’information lors d’un point de presse tenu ce dimanche 26 avril. Ce cas importé est une jeune femme âgée de 25 ans qui venait de la République de Guinée voisine, a expliqué Dr Yaya Baldé.
Cette dame est parvenue à contourner les postes de contrôle jusqu’au carrefour de Biarou avec la complicité des Jakartas et autres véhicules de transport en commun. Elle va chercher à rallier Diaobé en passant par Saré Woudou dans la commune de Bonconto département de Vélingara. C’est ainsi que le comité villageois, ayant constaté cette présence étrangère, a saisi le Comité départemental de gestion des épidémies de Vélingara.
Le dispositif s’est mis en branle. La dame, une fois trouvée, a été conduite dans un hôtel de Vélingara. Les prélèvements faits sur elle, à partir de ce lieu de confinement, sont revenus positifs. Ce qui porte à huit le nombre de cas confirmés au covid-19 dans les régions de Kolda, tous des cas importés.
Cependant, la situation du jour fait état de 4 guérisons. Donc, le site de traitement de Kolda compte à ce jour 4 malades hospitalisés, a précisé le patron de la région médicale. Qui salue le travail remarquable effectué par le comité villageois de Saré Woudou dans la gestion de ce cas importé.
Actuellement, une équipe est sur le terrain pour retracer tous les cas contacts de cette femme atteinte du covid-19, a informé l’autorité médicale.