Un pipeline prend feu à Dalifort

Dakar a frôlé une catastrophe, hier, avec le pipeline de la Sar qui a pris feu à Dalifort. L’incendie qui a débuté le matin a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers qui sont très vite intervenus pour éviter l’irréparable. À Dalifort, les habitants renseignent que l’incendie du pipeline était prévisible ces derniers jours, avec  une forte odeur d’essence qui se dégageait de l’ouvrage de la Société de raffinage (Sar).

En se prononçant sur cet incendie qui pourrait embraser Dalifort et environs, le maire, Idrissa Diallo, déclare avoir alerté du danger samedi. Pour lui, le feu a été provoqué par le Train express régional (Ter), notamment les travaux de ce projet à hauteur de Dalifort.

À en croire Idrissa Diallo, qui soutient avoir informé la gendarmerie depuis samedi, «on craignait ce feu depuis samedi nuit avec une forte odeur de carburant qui se dégageait du pipeline et rendait l’air irrespirable», a dit le maire de Dalifort, qui s’inquiété du sort des installations anti-inondations de la mairie. «Si elles ont pris feu ou pas, mais si c’est le cas, ce serait un vrai gâchis», a-t-il ajouté, expliquant que «l’Apix fait du tort au Sénégal en ayant l’habitude d’effectuer des travaux sans être de concert avec la Sar et la mairie concernée».

Le maire Diallo de jeter une pierre sur le Ter en soulignant que «c’est le projet du bon dieu à exécuter à tout prix». Le maire de Dalifort se désole du fait que «tout ce qui est enfoui dans ces sols, c’est-à-dire des milliards, soient en train d’être cassés à cause du ter». Le maire de poursuivre : «Ce n’est pas parce que ce projet s’appelle Ter qu’ils doivent mettre nos vies en danger», fulmine-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here