Une caissière répondant au nom de Fatou Cissé a fait récemment l’objet d’une agression. Les faits ont eu lieu en plein jour, sur la Vdn. La dame qui sortait d’une banque a été tout simplement pris à partie par une bande d’individus malintentionnés.
Les malfaiteurs lui ont arraché son sac à main qui contenait, entre autres, un lot de chèques et la rondelette somme de deux millions Cfa. Après avoir commis leur forfait, ces agresseurs ont pris la poudre d’escampette par la tangente. La victime qui n’avait plus que ses yeux pour pleurer, a immédiatement alerté les riverains, par des cris stridents. Quelques bonnes volontés sensibles à ses appels au secours, se sont lancés aux trousses des malfaiteurs.
Au bout de quelques minutes de course-poursuite, un des agresseurs qui s’est révélé être plus tard le sieur Ndiaga Bitèye, a été appréhendé. Tel n’a pas été le cas pour le reste de la bande qui a réussi à se fondre dans la nature. Au moment de son interpellation, le mis en cause détenait encore par devers lui, le sac qui avait été arraché de force des mains de sa propriétaire. Celle-ci, après l’avoir reconnu, a assisté impuissante au passage à tabac de son agresseur.
Ce dernier a été sauvagement battu par une foule en furie avant d’être conduit manu-militari, dans un piteux état, au poste de police du commissariat de Dieuppeul. Soumis au feu roulant des enquêteurs, le sieur Ndiaga Bitèye a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés. Malgré son mea-culpa, il a été écroué. Au terme de son délai légal de garde-à-vue, il a été déféré hier au parquet du procureur. Il est poursuivi pour les faits d’association de malfaiteurs et vol commis en réunion. Ses complices courent toujours. Mais, les hommes du Commissaire Aïssatou Kâ ont juré de leur mettre la main dessus.