Une femme décapitée au Fouladou, un collégien battu à mort dans le Balantacounda

Deux drames se sont produits le weekend dernier dans les départements de Goudomp et de Kolda. Au Fouladou, Yoba Baldé une femme d’une trentaine d’années, a été retrouvée morte ce samedi 18 janvier dans la vallée de Saré Yéro Soutou, commune de Tankanto Escale, non loin de la frontière avec la Guinée Bissau, dans le département de Kolda.

Informés du drame, des éléments de la gendarmerie, en compagnie de ceux des sapeurs pompiers, se sont déployés rapidement sur les lieux. Ce qui a permis de découvrir la dépouille mortelle de la victime dans une vallée. Mais dans un état piteux puisque sa tête n’y était pas. Elle a été certainement emportée par son bourreau.

De toutes les façons, la gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de l’assassinat de Yoba Baldé qui défraie actuellement la chronique au Fouladou.

Non loin de là, à Simbandi Balante, dans le département de Goudomp, une altercation entre une jeune élève de troisième et un adolescent de la classe de sixième du collège dudit village a viré au drame, ce vendredi 17 janvier vers 17h, a appris le correspondant de Tribune dans la localité.

Selon notre source, la fille qui a été malmenée par le garçon dans un premier temps réussit, contre toute attente, à renverser la situation à sa faveur.

Ainsi, a-t-elle administré des coups violents qui ont eu raison du garçon. Ce dernier évanoui n’a pas pu être sauvé puisqu’il va rendre l’âme au cours de son évacuation au district sanitaire de Goudomp.

Suffisant pour que la fille soit arrêtée par la gendarmerie de Samine Balante qui va certainement procéder à son transfèrement à Kolda pour faire face  au procureur. Affaire à suivre…