Une rocambolesque affaire de visa éventée

Après l’affaire des faux billets qui empêtre l’ancien député Seydina Fall dit Boughazeli, un autre scandale se profile et porte sur des invitations à des réunions et séminaires en France sur fond de trafic de visas. L’affaire ébruitée par la police française est diligentée au Sénégal par des enquêteurs qui ne vont tarder à livrer les secrets de cette affaire, somme toute rocambolesque.

Le cerveau dont nous tairons l’identité pour le moment n’est pas n’importe qui. L’affaire fait débat au consulat du Sénégal à Paris. Les personnes invitées recevaient des invitations de complaisance qui leur permettaient d’avoir le visa à l’Ambassade de France à Dakar. Mais aucun des bénéficiaires ne rentrait au bercail. Ce qui a éveillé le soupçon de la police française qui a interpellé le cerveau et saisi le quai d’Orsay pour enquête.

Le visa pour les pays développés est devenu un moyen d’enrichissements pour des milieux qui s’activent que dans ça. À côté de la mafia des boats people, des affairistes spécialisés dans la recherche de visa encaissent de fortes sommes en échange du sésame, fut-il faux ou obtenu sur la base de faux.

Affaire à suivre