Une Tabaski pour… les jeunes

La fête de Tabaski est une fête célébrée par toute ummah islamique. Cependant beaucoup de jeunes ne comprennent pas l’essence de cette fête. Ils ignorent l’importance de cette fête. Ces jeunes s’activent plus que les adultes à la préparation de cette fête. Ils font la navette entre les salons de coiffures, les marchés pour les derniers réglages.

Pour les garçons, c’est moins compliqué car, ils ont tout simplement besoin d’une nouvelle coupe, d’une paire de babouches, mais aussi d’un nouveau caftan. Pour les jeunes filles par contre, il leur faut plus. Ainsi, elles remplissent les salons de coiffure, les ateliers de tailleurs et les ongleries. Tout cela pour que la fête soit belle !

En effet, allant d’une pose de faux ongles à la pose greffage avec des cheveux humains en passant par la pose de faux cils, tout rajout est nécessaire pour préparer la fête de l’Aïd el Kabîr. Un boubou getzer, un Thioup ou un Bazin riche assorti d’une damina devra faire l’affaire. Pour les jeunes filles cela n’est même pas suffisant. En conséquence, une paire de chaussures et une pochette sont indispensables pour coiffer le tout. Toute une fortune pour un jour ! Une journée de joie certes mais aussi une journée de prières pour rendre grâce au Tout puissant .les jeunes de nos ignorent même l’essence de la célébration de cette fête musulmane.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.