Un gynécologue peut-il en cacher un autre ? C’est le moins qu’on puisse dire. Il faut bien oser le dire, car plus téméraire, plus osé et plus audacieux que Alpha Ibrahima Bâ n’existe pas. Oui il faut le dire ! Ce dernier après avoir séjourner des années à la faculté de la médecine, il a décidé de bruler les étapes. Oui, il a voulu aller directement au résultat. Cette fois-ci il est allé se pointer dans un cabinet se faisant passer pour un faux gynécologue.
Alpha Ibrahima Bâ vient d’être mis hors d’état de nuire à la gent féminine par la Section de recherches de la gendarmerie nationale. Une arrestation qui fait suite à une plainte de l’Ordre national des médecins du Sénégal. En effet, le mis en cause se faisait passer pour un gynécologue, alors qu’il n’en est rien.
Selon L’As, recruté par le responsable d’un cabinet médical dénommé «Shamsul Houda» sis à Pikine M.Bâ qui fut pensionnaire de la Faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) s’est aventuré à fournir de faux papiers pour intégrer cet établissement. Et oui ! Pire cela lui a permis de tromper ces cibles. Mais, il n’a jamais prononcé le fameux serment d’Hippocrate qui devrait faire de lui un médecin
Au terme de l’enquête, il a été déféré au parquet pour exercice illégal de la médecine. Son patron, Docteur B. Diop, qui est par contre un vrai médecin, a été sauvé des mailles de Dame justice par son état de santé précaire. Mais, il n’est pas exclu qu’il comparaisse devant la barre avec le faux gynécologue.
Surement, M. Bâ derrière sa cellule, se rappelant de ses actes ; le faux docteur est entrain méditer sur son sort avant d’être présenté à un juge dans les jours à venir.
Amy Andrea SENE