Venant à peine de percevoir son salaire à Mbacké : un professeur se fait dépouiller, de manière spectaculaire, de ses 165 000 F Cfa

Une scène insolite et comique s’est passée à Mbacké, dans la nuit du samedi 31 juillet dernier, vers 21 heures. Un professeur de Mathématiques, en service au niveau d’un Collège situé dans cette Commune, a été dépouillé de son salaire, d’une manière spectaculaire, par un conducteur de moto Jakarta, selon des informations exclusives de ”SourceA”. Heureusement, les éléments du commissaire Ibrahima Diallo ont mis la main sur 05 individus impliqués dans cette affaire.  Et ces derniers ont été déférés hier au Parquet de Diourbel pour association de malfaiteurs, vol et recel.

Incroyable,  mais vrai ! Un professeur de mathématiques a été roulé dans la farine par un jeune homme de 21 ans. A bord de sa moto dans la nuit du samedi dernier, l’enseignant en service au niveau d’un Cem à Mbacké a heurté un objet avant de tomber. Ainsi P.S.F peinait à redémarrer sa moto et G.Sow s’est présenté devant lui. Le conducteur de moto Jakarta à fait semblant de l’aider. Sur sa demande, le professeur lui a cédé sa moto pour qu’il la démarre.

Mais le jeune homme âgé de 21 ans a accéléré plus vite l’engin de P.S.F. Ainsi ce dernier n’avait que ses yeux pour voir son bourreau en cavale. Selon nos sources, la victime a saisi les policiers du commissariat urbain de Mbacké. Dans sa déposition, le professeur de mathématiques a retracé le film de la scène. Il a prétendu devant les enquêteurs qu’il avait gardé dans le coffre de la moto deux cartes de crédit de distributeur automatique de banque communément appelé Gab, une carte Wave et une somme de 165 000 F Cfa, à savoir son salaire mensuel.

Grâce à leur ténacité et leur professionnalisme, les éléments du commissaire Ibrahima Diallo ont mis la main sur 05 individus impliqués dans cette affaire. Et la moto du professeur a été retrouvée à Touba. Selon nos sources, G. Sow; âgé de 21 ans;  conducteur de moto Jakarta, O. Samb, né en 1997, vendeur de pièces détachées, S. Diop, 17 ans, tailleur, L. Sal, 15 ans, vendeur de pièces détachées et A. Badji, né en 1991, mécanicien  sont passés aux aveux respectivement avant le bouclage de l’enquête. Tout ce beau monde a été présenté hier au procureur de Diourbel pour association de malfaiteurs, vol et recel.