Vente de pommes de terre impropres : Deux personnes arrêtées à Pikine et Keur Massar

Les services départementaux du commerce de Pikine et de Keur Massar ont procédé à la saisie et au retrait du marché d’une importante quantité de pommes de terre impropres à la consommation humaine et exclusivement réservées à la semence. Deux individus impliqués dans cette affaire ont été arrêtés.

Depuis l’entrée en vigueur des nouveaux prix fixés par le Président Macky Sall pour combattre la cherté de la vie, les agents du ministère du Commerce sont à pied œuvre pour faire appliquer les directives du locataire du Palais. C’est dans un contexte que les services départementaux du commerce de Pikine et de Keur Massar ont saisi une importante quantité de pommes de terre impropres à la consommation humaine et exclusivement réservées à la semence. Ce qui a entrainé l’arrestation de deux personnes.

«Le ministère du Commerce, de la Consommation et des PME informe que les services départementaux du commerce de Pikine et de Keur Massar viennent de procéder à la saisie et au retrait du marché d’une quantité de pommes de terre impropres à la consommation humaine et exclusivement réservées à la semence. Deux personnes mises en cause sont actuellement en garde à vue au commissariat de Pikine suite à la réquisition de la Direction du commerce intérieur », renseigne le ministère du Commerce dans un communiqué parcouru par «L’As».

Les faits qui sont reprochés à ces deux individus sont détournement de la destination d’un produit subventionné par l’Etat, infraction aux règles de facturation par l’absence de traçabilité dans les opérations de vente effectuées, tromperie sur la qualité par la mise sur le marché d’un produit impropre à la consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here