Vers d’autres révélations explosives sur le bradage du littoral

Les scandales fonciers répétitifs au niveau du littoral vont inéluctablement secouer l’État au sommet. Mieux, ils vont surtout donner des maux de tête à nombre de personnalités appartenant à la classe des «privilégiés» pour ne pas dire des «intouchables».

Une chose est en tout cas certaine : suite aux premières révélations faites par Pierre Goudiaby Atepa et le journaliste d’affaires Madiambal Diagne, Tribune a reçu des informations qui vont installer un stress foncier chez nombre de pontes de la République.

Et pour cause, il est signalé que les déballages vont aller crescendo, surtout à un moment où divers et plusieurs acteurs appartenant à plusieurs cercles ont décidé de mener le combat afin de gagner la guerre pour la préservation du littoral. Des noms risquent d’être mis sur la table et qui vont surprendre plus d’un.

Au-delà de ceux qui sont déjà cités, il est soufflé à Tribune que les Sénégalais vont tomber en transe si effectivement il est révélé la manière, la facilité, le lobbying, les prix de cession dérisoires dont ceux «qui ont des noms» ont pu bénéficier pour s’accaparer du littoral, privant les populations de l’accès à la mer et menaçant la capitale d’autodestruction «écosystémique».

Ceci, compte tenu des graves conséquences que peuvent engendrer ces travaux faramineux sur le plan purement environnemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here