Vers une bonne organisation du Kazu Rajab

Ce lundi, à Diourbel, le gouverneur de la région Mouhamadou Moustapha Ndao, a présidé le Comité régional de développement (Crd) préparatoire du Magal du Kazu Rajab qui sera célébré le 13 avril et qui commémore en même temps la montée aux cieux du prophète Mohamed (Swt), communément appelée «Goudi Rignane» et la naissance du 2ème Khalife de Serigne Touba, Serigne Falilou Mbacké. Une forte délégation, représentant le Khalife de Serigne Falilou Mbacké, Serigne Abo Mbacké, conduite par Serigne Abdou Fattah Mbacké Falilou, a pris part à cette réunion. À l’issue de la rencontre, le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao et ses collaborateurs ont promis à leurs hôtes une parfaite organisation du Magal.

Après avoir écouté les sollicitations des organisateurs du Magal et ayant fait le tour des services concernés, le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha, a instruit ses collaborateurs de ne ménager aucun effort et de tout mettre en œuvre pour satisfaite toutes ces doléances qui ont fait l’objet d’une interpellation pour qu’on ait un Magal bien organisé plein de succès à la dimension de celui dont on célèbre le Magal, Serigne Falilou Mbacké Serigne Touba. Tous les points, pouvant servir à une bonne organisation du Magal, ont été passés au peigne fin par les organisateurs et les services concernés.

Il s’agit de la sécurité, de l’éclairage, de la santé, de l’hydraulique, de l’hygiène, de l’assainissement entre autres. Le gouverneur de la région a aussi salué les talents de Serigne Ahmadou Badawi et de Serigne Raphahi, pour leurs remarquables enseignements sur la dimension spirituelle du Kazu Rajab dans l’Islam et sur la vie et l’œuvre de celui dont on commémore l’anniversaire de sa naissance, Serigne Falilou Mbacké Serigne Touba, «Borom na ame mou ame». Le gouverneur n’a pas manqué aussi de louer la disponibilité et la générosité de Serigne Abdou Fatah Mbacké qui, estil convaincu, est une grande personnalité du mouridisme et qui mérite très sincèrement son rang tout en lui demandant de transmettre leurs chaleureux remerciements et leurs prières à Serigne Abo Mbacké, Khalife de Serigne Falilou Mbacké Serigne Touba et à Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, Khalife général des mourides à qui ils souhaitent longue vie et une santé de fer dans l’accomplissement de leurs missions respectives.

Tout le monde, a-t-il estimé, ne perds pas de vue l’importance du Kazu Rajab dans l’Islam, mais également l’importance de ce Magal qui attire le plus de monde à part le grand Magal de Touba et souhaite le réussir surtout que, a-t-il signalé, sa réussite permet de bien préparer le grand Magal de Touba.

73 Commentaires

  1. Hi, I do believe this is an excellent site. I stumbledupon it 😉 I will come back once again since i have book-marked it. Money and freedom is the greatest way to change, may you be rich and continue to help others.

  2. Woah this blog is wonderful i really like studying your articles. Keep up the good work! You understand, a lot of individuals are searching around for this info, you could aid them greatly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here