Victime de violence par un automobiliste, Coura Macky porte plainte.

Les actes d’incivilité sur les routes sénégalaises sont devenus une banalité, de nos jours. Les faits en question, quant à eux, ne le sont point. Le samedi 14 octobre 2023, après avoir participé à l’ouverture mouvementée de la session ordinaire unique (2023-2024) de l’Assemblée nationale, la tonitruante parlementaire Coura Macky née Coura Ndiaye était loin d’imaginer qu’elle allait vivre une mésaventure sur la corniche-Ouest.
En effet, à la fin de la cérémonie, elle a quitté l’Assemblée pour rentrer chez elle. A peine a-t-elle roulé quelques kilomètres qu’elle remarque un véhicule qui la suit de près. 
 
 
 
Selon la victime qui vient de faire sa déposition à la gendarmerie de Thiong, arrivée à hauteur de Auchan Fann Résidence, le conducteur a accéléré avant de heurter son véhicule.
 
 
 
Lorsqu’elle l’a interpellé sur son acte, ce dernier l’a abreuvée d’injures avant de prendre la fuite. Un autre automobiliste témoin des faits poursuit le suspect sur une longue distance et finit par le rattraper en lui barrant la route, permettant ainsi à la députée de photographier avec son téléphone le véhicule de couleur noire.
La gendarmerie, qui a enregistré la plainte de Coura Macky, a ouvert une enquête pour identifier le véhicule, ainsi que le conducteur et les occupants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here