Suite à la déclaration du Président de la République Bassirou Diomaye Faye qui a fait savoir qu’il a trouvé une caisse noire vide à son arrivée au pouvoir, les responsables de l’APR (Alliance Pour la République) ont apporté des précisions, ce lundi, lors d’un point de presse tenu au siège de leur parti.
Pour rappel ,le président du mouvement Guem Sa Bop, Bougane Guèye Dani, a tenu une conférence de presse ce dimanche en réaction à la récente déclaration du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, concernant les « fonds politiques ». Le président de la République avait précisé que le nouveau régime n’a pas trouvé de fonds politiques dans les caisses.
« Monsieur le président, le rapport d’exécution budgétaire du premier trimestre 2024 est sur votre table. Je vous mets au défi. C’est 22 milliards qui ont été consommés, où se trouve le reste ? » a interpellé Bougane Guèye Dani.
Le président du mouvement Guem Sa Bop a également évoqué la question des fonds spéciaux. « Le président doit nous informer sur ces fonds. Les politiques trouvent toujours des subterfuges. Mais qu’il nous éclaire sur ce qui est réellement appelé, fonds spéciaux », ajoute-t-il.