Blessé par un projectile lors de la campagne électorale alors qu’il tenait un discours devant son public, le maire de Mabo Aliou Cissé fait emprisonner deux militants de PASTEf.
La brigade territoriale de Birkelane a déféré, lundi dernier, deux suspects au tribunal de grande instance de Kaffrine. L’édile Aliou Cissé a été frappé au visage par une pierre. Après avoir reçu des soins au poste de santé, il a déposé une plainte accompagnée du certificat médical auprès du commandant de la brigade territoriale de Birkelane.
Suite à l’enquête menée par la gendarmerie, l’affaire a été transmise au parquet de Kaffrine sous forme de renseignement judiciaire. Cependant, le procureur de la République a récemment ordonné l’arrestation des deux membres de PASTEF, M. Sakho et M. Cissé, qui sont soupçonnés d’être impliqués dans cette « agression ». Présentés au procureur lundi dernier, ils ont été placés en détention provisoire, selon seneweb. Ils devraient être jugés en flagrant délit, probablement ce mercredi.
Il est à noter que lors de la campagne des législatives du 17 novembre dernier, le maire avait affirmé avoir pardonné à ses agresseurs, mais il semble que la situation ait évolué, et il n’en est visiblement plus question.