Violentes manifestations survenues à Touba et à Mbacké lors du meeting interdit de Pastef : Serigne Bass Abdou Khadre assène ses vérités

Aphone depuis les événements de Mbacké survenus suite au meeting interdit de Pastef, Touba brise enfin le silence. Et c’est le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké qui est monté au créneau pour étaler toute sa colère sur ces manifestations qui ont perturbé la quiétude de la ville sainte.

«On ne peut croire en Serigne Touba et refuse de suivre ses recommandations. Chacun a le droit d’avoir des positions mais celles-ci ne doivent pas remettre en question nos valeurs. Les politiciens ne doivent pas prendre en otage le pays car ils sont minoritaires. Qu’ils sachent que dans ce pays, les religieux ont plus de mérite qu’eux. Les politiciens ne valent pas la peine que les talibés se chamaillent entre eux. Ce pays appartient à Serigne Touba. Il n’y a rien qui peut changer cela», a-t-il laissé entendre.

Selon le porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre, on doit veiller au respect de la sacralité de Touba. «Personne ne peut enlever à Serigne Touba ce que Dieu lui a donné. Ce qui s’est passé récemment à Touba doit être dénoncé par tout le monde. Pourquoi maintenant les gens ont peur de dire la vérité ? Simplement parce qu’ils ne veulent pas être lynchés. Il ne faut pas avoir peur de dire la vérité juste parce qu’il y a derrière qui vont dire du mal de vous. Ce qui se passe ailleurs, ce n’est pas notre problème mais désormais nous devons, au prix de nos vies, défendre Touba pour que cette ville sainte ne soit pas un lieu d’affrontement», martèle la saint-homme.

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre a tenu ces propos, ce samedi lors de la cérémonie officielle du Magal de Kazu Rajab, en présence de la délégation gouvernementale dirigée par le ministre du Commerce de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here