Si les militants de la mouvance présidentielle se préparent à dérouler le tapis rouge à Macky Sall, l’opposition, notamment le Pds, annonce un accueil amer au président de la République.
Selon le responsable des jeunes du Parti démocratique sénégalais (Pds), NDiaga Diaw, cité par Pressafrik, ses camarades et lui attendent Macky Sall dans la capitale du rail avec plusieurs doléances.
«Nous ferons tout pour connaître l’itinéraire du président de la République, pour se positionner sur son chemin avec des brassards rouges et des pancartes sur lesquelles nous allons l’interpeller sur les 448 milliards promis aux Thiessois. Nous allons aussi lui rappeler qu’il ne fera pas un troisième mandat», soutient-il.
Les jeunes du parti d’Abdoulaye Wade vont aussi réclamer le retour de leur candidat Karim Wade. Ils préviennent également sur la présence de nervis à Thiès.
« Thiès, ville de refus, n’acceptera pas d’être envahie par des nervis-agresseurs qui accompagnent impunément le président Sall. Nous allons nous organiser pour nous défendre, car personne ne pourra nous empêcher d’exprimer notre mécontentement», prévient-il.