Visite pré-magal: Cheikh Bass invite l’ambassadeur de France à “renforcer la collaboration dans le respect des croyances de chacun”

A la tête de l’ambassade de France au Sénégal depuis 02 ans, Philippe Lalliot a effectué aujourd’hui sa première officielle à Touba en cette veille du grand magal. L’hôte de la cité religieuse a été reçu ce matin par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a appris Seneweb.
L’Ambassadeur de France au Sénégal s’est rendu également à la résidence Khadim Rassoul pour expliquer le motif de son séjour à Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife.
“Nous avons des relations très anciennes. La France considère le Sénégal comme l’un des plus grands partenaires. Je suis porteur d’un message de paix, d’amitié, de confiance, de profond respect” a-t-il laissé entendre devant le porte-parole du patriarche de Darou Miname.
Dans sa réponse, Cheikh Bass a demandé à son hôte d’œuvrer toujours pour consolider les relations fraternelles entre la France et le Sénégal. Le chef religieux l’a également invité à “renforcer la collaboration dans le respect des croyances de chacun”.