Racine Talla et Cheikh Thiam respectivement directeur général de la Rts et du Soleil sont dans le collimateur des agents des boites qu’ii dirige. Si à la Rts, le directeur est accusé par ses nominations, au Soleil, un vol de 7 millions met le patron au centre de la polémique.
Par Ndiogou CISSE
A la Rts et au Soleil, la colère monte contre les directeurs généraux. Racine Tall et Cheikh Thiam sont dans le collimateur des syndicalistes maison qui ont sonné la mobilisation pour se faire entendre. A la Rts, Racine est dans la ligne de mire des agents qui lui reprochye de se livrer à des « nominations qui ne cadrent pas avec les exigences du service ». En tout cas, pour dire non à leur Dg, à la Rts, les travailleurs annoncent une conférence de presse qui sera suivie de la saisine des organisations de défense de la liberté. En cognant leur dg, Racine Talla qui ne veut pas se prononcer pour le moment sur les accusations contre lui, les agents en colère menacent de se déferler devant l’Assemblée nationale pour y tenir un sit-in, occasion de dire non à leur dg. Si à la Rts, les reproches générales sont faites à Mr Talla, d’autres dites spécifiques sont formulées contre la direction de la télévision. La tension sociale qui couve à la Rts n’épargne pas le Soleil où les délégués syndicaux sont agacés par la gestion du Dg. Le bras de fer entre Cheikh Thiam et les agents qui tournait autour des conditions des travailleurs a pris une autre tournure avec le vol de 7 millions constaté dans l’entreprise. L’argent qui a spectaculairement disparu des caisses en mars dernier a fait selon le Dg, Cheikh Thiam, l’objet d’une plainte déposée à la DIC ; Mais pour les syndicalistes, il ya des doutes sur la volonté du dg de faire la lumière sur cette affaire. En émettant des doutes sur l’existence de cette plainte, les travailleurs louent le professionnalisme des éléments de la Dic qui auraient élucidé les circonstances depuis, s’ils étaient effectivemeent saisis. Encore que sur ce cas de vol, les délégués syndicaux reprochent au Dg Thiam d’avoir fait réparer la vitre brisée et la caisse qui contenait les sommes. Mieux encore, font savoir les syndicalistes, la dame qui gérait la caisse au moment du vol a quitté l’entreprise quelques temps après les faits.
Title
[…]check below, are some completely unrelated internet sites to ours, having said that, they may be most trustworthy sources that we use[…]