Voici la déclaration d’Idy devant la presse

Idrissa Seck, le président de la coalition Idy 2019, a fait face à la presse ce mercredi. Durant sa déclaration, il a invité les forces politiques et sociales du pays à l’unité. Ce, dit-il, pour “faire face à la volonté de confiscation de la volonté populaire.”

“Avec responsabilité, fermeté et détermination, nous entendons rester mobilisés pour la prise en charge de ce désir de changement et pour la défense des acquis démocratiques de notre peuple”, a déclaré le leader de Rewmi.

Idy a aussi exprimé son “indignation face aux intimidations et aux agressions faites en direction de ces femmes et de ces jeunes qui ont voulu exercer leur droit constitutionnel de s’indigner face à la confiscation du pouvoir, de la volonté populaire”. Il parlait, ainsi, de l’arrestation de certains membres de sa coalition, dont certains sont encore en prison. Il a exigé “leur libération immédiate et sans conditions”.

1 COMMENTAIRE

  1. Scandale à l’AGENCE DE L’INFORMATIQUE DE L’ETAT (ADIE)

    La gestion de l’ADIE est catastrophique depuis l’arrivée du Président Sall au pouvoir en 2012.
    Cheikh Bakhoum le dg en poste à l’adie défie son ministère de tutel et le ministère des télécoms et du numérique.
    A l’image de la Poste, du COUD et d’autres boîtes publiques, le dg de l’adie Cheikh bakhoum imite et devance les dg Ciré Dia et Cheikh O. Anne dans la très mauvaise gestion.
    Avec une cours des comptes et une ige miopes ou aveugles ou inertes, le paroxysme de l’impensable est né et vit à l’ADIE.
    Cheikh Bakhoum et aidé par un agent comptable nommé Sidi Talla qui a remplacé une dame comptétente et intégre par le processus de «neddo ko bandoume» ont détourné les salaires de certains agents pour payer les factures des leurs entreprises et des entreprises «APR» qui gagnent la majorité des marchés de l’adie et qui donnent les «dessous de table».
    C. Bakhoum est aidé aussi dans ses patriques par ses «amis de apr» et ses amis «d’enfance» et le sommeil profond du conseil d’administration de l’agence et l’imcompétence de plusieurs de ses membres.
    Actuellement les salaires de plusieurs cadres et petits personnels non apr et non couverts par la «awo bourou keureume» du Président Sall, Maxime Ndiaye SG présidence et des puissants du «neddo ko bandoume» ne sont pas payés.
    Nous reviendrons avec plus de détails sur d’autres aspects liés aux projets déjà réalisés, en cours de réalisation avec des preuves matérielles, en collaborations avec la socièté civile et la presse intégre et républaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here