Après avoir purgé la peine de prison que lui a infligée le juge, Khadidiatou Tambedou va plier bagages et retourner en Gambie. En effet, en sus de sa peine, elle est interdite de séjourner au Sénégal pour une durée de 5 ans. La jeune fille âgée de 19 ans a été reconnue pour vol à l’occasion du service.
Si ce n’était pas la voisine de la plaignante, celle-ci n’aurait aucune idée d’où se trouvaient ses biens volés. L’auteure de ces agissements, sa domestique Khadiatou Tambédou avait caché sur la terrasse de sa voisine, les objets qu’elle lui avait dérobés. Informée, sa patronne qui n’ignore pas le vice de sa domestique dépose plainte contre elle. Face aux enquêteurs, elle renseigne que sa belle-sœur et sa sœur ont été les premières victimes de celle-ci. La plaignante renseigne que la prévenue avait comme tâche, le nettoyage de sa boutique. Elle lui reproche d’avoir subtilisé une paire de chaussures, une paire de lunettes et un sac à main.
A la barre, Khadidiatou Tambedou conteste les faits. «Je n’ai pas volé ses biens. Comme je devais arrêter le travail, elle m’a demandé d’attendre qu’elle vérifie sur les caméras de surveillance pour voir si je n’avais pas cambriolé sa boutique. Lorsque je suis revenue, elle m’a fait patienter avant de m’accuser de vol. C’est là qu’elle m’a conduit à la gendarmerie. C’est une paire de chaussures que je détenais mais je ne les ai pas volées. Je détenais aussi un parfum qui m’appartenait», a-t-elle raconté.
Des faits qu’elle avait pourtant reconnus devant le procureur. D’ailleurs elle avait même demandé pardon à sa patronne. Elle avait même déclaré que c’est un marabout qui lui avait suggéré de mettre le parfum sous l’oreiller et de dormir avec. Ce, avant de le donner comme offrande puisqu’elle faisait un mauvais rêve.
La déléguée du Procureur de la République a requis 2 ans d’emprisonnement dont 3 mois ferme. Quant à la prévenue elle a sollicité la clémence du tribunal en évoquant sa maladie. Elle a promis de retourner chez elle. Condamnée à 2 ans de prison dont 1 mois ferme, elle va devoir prendre son mal en patience. Une fois libre elle sera contrainte de quitter le territoire sénégalais où elle n’aura plus le droit de séjourner pour une durée de 5 ans.