Vol de 18 sacs de “petit cola” : Un autre proche de Modou Lô tombe

Riot police sit with two people they arrested during clashes with anti-government protests in Dakar, Senegal, February 17, 2012. Senegalese police sealed off a main square in the capital Dakar and fired tear gas to disperse demonstrators who gathered on Friday in protest against incumbent President Abdoulaye Wade's bid to seek a third term in a Feb. 26 poll. The police fought running battles with protesters who hurled stones, burned trash and set up barricades along avenues in the city centre, forcing businesses to close for the afternoon. REUTERS/Joe Penney (SENEGAL - Tags: POLITICS CIVIL UNREST CRIME LAW)

Du nouveau dans l’affaire du cambriolage du magasin de vente de noix de “petites colas” à Ouest-Foire, survenu il y a près d’un an, dans la nuit du 2 au 3 novembre 2017. Après l’arrestation de Mor Fall, un autre membre de l’entourage du lutteur Modou Lô suspecté de faire partie de la bande de voleurs, un certain Mamadou Bâ, vient d’être arrêté par les gendarmes de la brigade de la Foire.

D’après L’Observateur, qui donne l’information, l’arrestation a eu lieu le weekend dernier à Ouest-Foire. Par hasard. Témoin d’une scène de ménage d’un couple dont il est voisin, Bâ est intervenu. Il prend fait et cause pour le mari, qui s’estime cocufié, et menace de tabasser l’amant supposé de l’épouse mise en cause.

Ce dernier porte plainte et les gendarmes se déploient sur les lieux. D’après L’Observateur, ils sont frappés par la ressemblance entre Mamadou Ba et l’un des individus aperçus sur la vidéo du cambriolage. Pour y voir clair, le suspect est conduit à la brigade de la Foire pour confrontation et identification.

Pour les gendarmes pas de doute, Ba fait partie de la bande qui a dévalisé la boutique, emportant 18 sacs de noix de “petites-colas” d’une valeur de 2,7 millions de francs Cfa. Il sera placé en garde à vue. Le journal rapporte qu’il sera déféré au parquet ce lundi.

L’Obs renseigne que les deux autres suspects Yaram Guèye et Samba Sy sont toujours en fuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here