Vol en réunion : Une commerçante condamnée à deux mois de prison

À deux reprises, Diakhère Guèye a subtilisé des balles de djellabas dans la boutique de Cheikhouna Nar Diagne. Commerçante domiciliée à Rufisque, elle a été arrêtée deux jours après son premier forfait, grâce aux images de la caméra de surveillance. Elle a fait face, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. “EnQuête”

Diakhère Guèye a été appelée, hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. La dame âgée de 36 ans et mère de quatre enfants, est poursuivie pour vol au préjudice de Cheikhouna Nar Diagne. Le 13 mars, Ngagne Seck, employé de ce dernier, a constaté la disparition d’un sac contenant des djellabas dont le montant s’élève à 350 000 FCfa.

Sur ces entrefaites, les images de la caméra de surveillance du magasin ont été exploitées. Elles montrent clairement, selon le propriétaire du magasin, Cheikhouna Nar Diagne, deux dames, dont Diakhère Guèye, en train de traîner la balle de djellabas. Le premier larcin ayant réussi avec succès, Diakhère Guèye et sa complice reviennent au magasin, le 15 mars, à 11 h.

Mais une fois à l’extérieur du magasin, Diakhère a été interpellée par le vigile qui l’a vu traîner une balle bleue contenant des djellabas. Sa complice a toutefois réussi à prendre la fuite. Conduite au commissariat de Rufisque, Diakher conteste les faits. Malgré ses dénégations, elle a été placée sous mandat de dépôt

Jugée hier, Diakhère Guèye, domiciliée à Pikine Icotaf, s’est résignée à reconnaître le fait de vol qui lui est reproché. En larmes, elle fait son mea culpa. Toutefois, elle a soutenu avoir agi seule. D’ailleurs, à l’audience, sa famille a désintéressé la partie civile, en lui remettant une enveloppe de 350 000 FCfa.

À la suite du représentant du ministère public qui a requis l’application de la loi, l’avocat de la défense a sollicité la clémence du tribunal. Finalement, après en avoir délibéré, le tribunal a reconnu Diakhère Guèye coupable du chef de vol. Elle a écopé d’une peine de deux mois avec sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here