Yakham Mbaye ne fait pas de cadeau à El Hadj Kassé. En effet, le directeur général du quotidien national a ouvert le feu sur le chargé de communication de la présidence, qui a confié à nos confrères de Tv5 qu’Agritrans d’Aliou Sall a bien reçu les 250 000 dollars de Petro-Tim. «Ce que soutient El Hadj Kassé est totalement faux.
Ce serait vrai, je pense qu’il est indiqué que le procureur de la République ou les autorités judiciaires et policières le convoquent pour qu’il donne ce qu’il qualifie d’information», a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm. «Ce qui s’est passé, c’est qu’El Hadj Kassé s’est rendu au domicile d’Aliou Sall pour lui faire une offre de service. A savoir qu’il est un grand frère, proche collaborateur du président et qu’il voudrait qu’Aliou lui explique certaines choses.
Et si possible, lui donner des informations pour qu’il bâtisse des éléments de langage. Aliou lui a dit principalement trois choses : ‘‘Il n’y a absolument rien que j’ai fait d’illégal, ces derniers années. Je n’ai reçu aucun virement de Frank Timis via Agritrans relevant de corruption ou de quoi que ce soit.’’ Aliou est allé plus loin.
Il lui a dit : ‘‘Depuis que j’ai ma société, voilà ce que j’ai fait’, a expliqué Yakham Mbaye. Il indique que le porte-parole de la présidence a effectué sa déclaration à l’insu du président de la République. «Le président de la République n’était pas au courant de son initiative, ni de ce plateau et n’était pas au courant qu’il était invité à Tv5. Ça renseigne, si besoin en est, de la particularité de cette chose», dit-il.