Yeumbeul : elle jette son nouveau-né dans une fosse sceptique par crainte de sa maman

Penda K, tombée enceinte des œuvres de son petit ami, a préféré tué son nouveau-né. Elle l’a jeté son bébé dans la fosse sceptique de la maison après avoir accouché sans assistance médicale. Le journal Les Échos qui donne l’information, elle a fait cet acte par peur de sa mère.

Le quartier Darou Rahmane 2 de Yeumbeul Nord, en banlieue dakaroise, a basculé dans l’horreur avec la découverte du corps sans vie d’un nouveau-né dans la fosse septique d’une maison. Les faits remontent à la nuit du mercredi 20 novembre dernier, vers 22h. O. Diallo, l’oncle de la jeune fille, découvre l’infanticide commis par sa nièce dans la fosse septique de leur domicile et alerte immédiatement le chef de service du commissariat d’arrondissement de la localité. L’officier de police judiciaire (OPJ) prévient ses éléments de la brigade de recherches, qui sont envoyés sur les lieux. Sur place, les agents effectuent les constatations habituelles des faits et procèdent aux auditions sommaires des membres de la famille.

Alertés, les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux et récupèrent le corps sans vie du nouveau-né, qui est en état de putréfaction avancée et flotte dans les eaux nauséabondes. Informé, le procureur de la République du palais de justice de Pikine ordonne l’inhumation sans autopsie du corps du nouveau-né, mais exige un certificat de genre de mort. Une enquête préliminaire est ouverte et une traque à la présumée auteure du crime est lancée.

Quelques heures plus tard, la jeune fille a été localisée, interpellée, puis conduite manu militari au commissariat d’arrondissement. Pressée de questions, Penda K. finit par avouer les faits. Elle explique avoir été mise enceinte par son amant, qui, selon elle, a reconnu la paternité et a promis de prendre ses responsabilités. Quant à l’infanticide, la jeune fille affirme avoir agi de la sorte par peur des représailles de sa mère. « Cette grossesse est le fruit d’une relation amoureuse avec mon petit ami, qui a accepté d’assumer la responsabilité de l’enfant à naître. J’ai jeté le bébé dans la fosse septique pour éviter de subir les foudres de ma mère », déclare-t-elle.

Après sa garde à vue, Penda K. a été déférée vendredi dernier devant le procureur du tribunal de grande instance de Pikine pour l’incrimination pénale retenue à son encontre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here